samedi 15 janvier 2011

La musique c'est fantastique

Welcome la France ! après 4 jours intensifs passés à Dublin (chronique à venir) et une arrivée chaotique (plus d'eau dans l'appartement), bataille en règle avec mon agence immo mon amour pour négocier un retour de tuyau. Quinze appels et quinze heures plus tard, H2O inonde à nouveau mes canalisations et je peux enfin arroser de Soupline tous les textiles qui ont participé à l'aventure.

En attendant ma délivrance liquide, j'écoute de jolies choses :

Le très beau clip champêtre "The Flame in the eye" de Myra Lee, réalisée par Laurie Lassale (par ailleurs réalisatrice du clip "on the radio" de The Rodeo et chanteuse du groupe My Girlfriend is better than yours). Derrière Myra Lee, doux nom choisi en référence au second album de Cat Power, se cache Maud Nadal, jeune femme délicate qui a d'abord fait partie de Choice Dainties en tant que chanteuse et guitariste avant de fonder Lawn Factory puis Myra Lee. Après le premier EP autoproduit After the Wind de la nouvelle formation, un second est en préparation dont est extrait le titre The Flame in the Eye.
J'y retrouve un peu de ce son brut qui me rappelle PJ Harvey (la voix au début et les arrangements), ce folk lunaire que j'aime tant et cette mélodie qui donne des ailes. So Beautiful !



Dans un tout autre genre : Not in Love ou l'électro new wave et branché des rois des synthés que sont les Crystal Castles avec tout de même Robert Smith au chant s'il vous plait. Les canadiens ne se sont rien refusés pour cette reprise des Platinum Blonde. Un titre optimisé pour remuer de la tête des bras et des fessiers. le clip est, par ailleurs réalisé par Nic Brown. Pour ma part, j'adore ça ! A écouter sans modération.


Et enfin le clip à colorier d'un de mes groupes chéris : Au Revoir Simone. Il suffit de cliquer ici pour voir apparaitre un clip interactif sur le titre Knight of Wands extrait de l'album Still Night still light avec des fantômes qui s'agitent, nos trois nymphes dans un décor à colorier qui réserve de jolies surprise (le chat ! la bougie, ...) puis la vidéo du clip. Vous pourrez même sauvegarder votre oeuvre et la partager bien sur. Expérience plutôt sympathique.
http://www.aurevoirsimone.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire