lundi 2 janvier 2012

Clap de fin

Une page se tourne. 2011 n'est plus, vive 2012!
Une année remplie et riche,cinématographiquement parlant.
Que retenir ?
Nathalie Portman transcendée en Black Swan dans la scène de danse finale, la ruse de Geoffrey Rush dans le Discours d'un roi, la désillusion de Carey Mulligan et Andrew Garfield lorsqu'il pense être sauvé (Never Let Me Go), le "Je m'appelle Mickael" de Tomboy, le visage emprunt de douceur de Jessica Chastain (The Tree of Life), l'explication de l'infirmité de Charles Xavier et celle de la colère de Erik (X-Men Le commencement), la détermination touchante à l'infini du gamin au vélo et Cécile de France en mère improvisée dans peut être son plus beau rôle(Le Gamin au Vélo), les courbes de Rita (Chico et Rita), Harry c'est fini (Harry Potter, les reliques de la mort), Bryce Dallas Howard mangeant une tarte "spéciale" (La Couleur des Sentiments), toutes les scènes de Submarine, Pierre Niney dans J'aime Regarder les filles, la scène d'ouverture époustouflante de Drive, le générique de fin de Super 8, l'impertinence et le style d'Annabel (Restless), la reconstruction de Brit Marling (Another Earth), la scène d'interrogatoire avec la fille qui s'est fait volé son portable et celle sur le Coran dans Polisse, le déhanché improbable de Vincent Lacoste (Skylab), le torse très "photoshop" de Ryan (Crazy, Stupid, Love), la lumière bleue de Mélancholia, la scène de danse des femmes au marché (La Source des Femme), le pétage de plomb final et jouissif de Kate Winslet dans Carnage.

Et encore une fois, trop de films manqués...

Pour moi, la plus belle bande annonce sera celle de The Tree of Life, un des films qui m'a le plus marqué cette année :

Et parce que j'adore ça, deux medleys des films hollywoodiens 2011.

Vous trouverez la liste des films présents ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire