dimanche 11 avril 2010

What a beautiful Place




Il arrive parfois que l'on découvre un trésor, comme cela.
C'est ce qu'il m'est arrivé en piochant un disque au hasard dans les bacs de ma médiathèque préférée. "What a beautiful Place", ce sont les premiers mots qu'à déclaré Catherine Howe en arrivant dans la petite ville de Swanage dans le sud de l'Angleterre. En 1971, Reflection Records signe le premier album de l'anglaise qui sera aussi le dernier du label alors en pleine faillite. C'est la raison pour laquelle le disque n'aura pas le succès qu'il mérite.
Dès les premières notes, je crois rêver : une voix divine, des arrangements somptueux, je sais que je touche du doigt quelquechose de rare. D'inspiration pastorale l'album se découpe en trois parties avec un prologue, un interlude et un épilogue parlés. D'un folk délicat, les 13 titres déroulent un univers empreint de sérénité et s'écoutent en fermant le yeux.
Une splendeur.

http://www.catherinehowe.co.uk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire