mercredi 16 juin 2010

Somewhere over the rainbow

Retour.
Retour dans la blogosphère.
Déballage de valise : des mirabelles au sirop, du jus de rhubarbe, des yaourts au vin cuit, du chocolat au lait Villars, des mous en pain d'épice, de la tomme "Jean-Louis" (les suisses donnent des noms chelous à leurs produits). J'adore ramener des trucs des coins où je suis allée ça me donne l'impression de prolonger le voyage et de se réadapter "en douceur".
Un petit présent tout doux : le nouveau film de la talentueuse Sofia Coppola.
Réalisatrice sensible et stylée, j'attends chacun de ses films comme un cadeau.
Somewhere est le quatrième long métrage de Sofia après Virgin Suicides, Lost in Translation et Marie Antoinette. Le thème de l'adolescence y est à nouveau traité par le biais de Elle Fanning, créature fragile et diaphane incarnant le personnage récurrent de l'ange blond d'où émane toute la lumière des films de la réalisatrice.
L'acteur Stephen Dorff est Johnny Marco, acteur blasé de succès et d'excès, dont la vie va être bouleversée par l'arrivée de sa fille de 11 ans...


La bande son et bien évidemment signée par les Phoenix. Thomas Mars avoue qu'il s'agit du projet le plus minimaliste du groupe  « il s’agit presque d’un réglage de son. Ce n’était pas comme composer des chansons, il s’agissait plus d’essayer de créer un son qui cadre avec le thème d’une Ferrrari et la ville de Los Angeles. Il s’agissait davantage d’un travail d’ingénieur que de compositeur. » On pourra également retrouver d'autres artistes comme Julian Casablancas.
Je vous laisse déguster la bande annonce. Aucune date de sortie officielle n'est encore prévue mais le film serait attendu pour cet automne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire