jeudi 3 février 2011

Kinect : le "mouvement" artistique

Voici une vidéo aussi agréable à écouter qu'à regarder.
Le cinéaste Dan Nixon a réalisé cette vidéo pour le titre Young Silence du groupe Echo Lake.
Contrairement à James Frost dans la vidéo suivante, Dan Nixon explique qu' il n'a pas utilisé de laser mais la Kinect pour mesurer la profondeur des données et en dresser ensuite la carte dans un nuage de point. La kinect permet cela pour un cout beaucoup moins élevé que les technologies utilisées par James Frost.
Par ailleurs le titre Young silence sera présent sur le premier EP 6 titres du groupe à paraitre pile poile le jour de la Saint Valentin sur le label No Pain in pop .

Echo Lake - Young Silence from Dan Nixon on Vimeo.

Bien qu'il ait vu la vidéo de House of Cards (In the Rainbows) de Radiohead, réalisé par James Frost, une fois son projet terminé, Dan Nixon explique être partie de la même idée de base.
Pour House of Cards il n'a été utilisé aucun appareil photo ou lumière suplémentaires mais plutot les technologies de Geometric Informatics et Velodyne LIDAR. Le premier permet de capturer les images en nuage de point 3D pendant que le second produit une multitude de laser pour capturer de grands environnements. Dans cette video près de 64 lasers tournant sur un rayon de 360 degres 900 fois par minute ont permis de prendre les scènes en extérieures. Vous pouvez vous amuser avec votre souris sur une partie des captures de House of Cards  ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire