dimanche 4 juillet 2010

Whip it on

En allant fouiner un peu sur le site de l'agence de création Blind (cf post précédent), je tombe sur deux clips réalisés pour The Raveonettes, un de mes groupes favoris : duo danois alliant un son noir et distordu a des mélodies pop sucrées. Fortement influencé par les années 60 et les films de séries B, notamment sur le EP Whip it On et par The Jesus and Mary Chain sur l'album Chain Gang of Love, ils opteront par la suite vers un virage plus mélodieux en invitant sur Pretty in Black Moe Tucker (mythique batteur du Velvet Underground), Martin Rev (Suicide) et Ronnie Spector (épouse de Phil et chanteuse des Ronettes).
Leur dernier album In and Out of Control date d'octobre 2009.
Pour Heart of Stone, le travail d'animation raconte l'histoire d'un homme dont le coeur est brisé et les réactions en chaine que cela va engendrer...




On les a entendu dernièrement, avec le titre Dead Sound, sur l'excellente BO du non moins excellent film Whip It de Drew Barrymore qui pour moi confirme non seulement ses talents de réalisatrice avec un film diablement mordant,drôle, frais et rock n roll mais également ses gouts musicaux pointus.



Je ne résiste pas au plaisir d'en remettre une couche avec le litre Lust enregistré en acoustique :

Ils seront présents le 15 juillet prochain au Festival des Vieilles Charrues à Carhaix.
Un groupe à avoir impérativement dans sa discothèque !
http://www.myspace.com/theraveonettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire