jeudi 19 mars 2009

You and Me

J'ai presque couru, sandwich-salade-boursin dans une main, portable dans l'autre (mince déjà 12h36 !) pour atteindre la salle du Magic Mirror dans mon timing pause dej ultra serré de pseudo business wooman non crédible. Pas moyen de rentrer illico tellement il y a foule. On rentre au compte goutte dans la salle ammenagée pour ce festival (Chorus) qui n'en finit plus de nous étonner. Les notes qui me parviennent font tressaillir mon petit coeur, impatient d'écouter le merveilleux plateau folk annoncé : Revolver / You and You.
J'entre juste à temps pour entendre la pop de chambre rafraichissante du trio parisien Revolver (hommage aux quatre gars de Liverpool, une de leur principal influence). On pense à Simon et Garfunkel pour les voix mais avec quelquechose en plus. C'est doux, calme, gai. On se laisse facilement prendre au jeu de leurs pop songs qui semblent si simples un peu comme celles des Beatles ; tout leur art est là : on fredonne leur chansons le matin sur notre vélo, un soir d'été en embrassant notre amoureux, dans le bus, sur le chemin du lycée...
Comme l'impeccable Leave Me Alone dont nous massacrerons tendrement le refrain tout l'après midi pour le plus grand plaisir de nos collègues de bureau.

http://www.myspace.com/popdechambre
Leur premier album sort en juin prochain.

You and You diffuse un folk tourmenté aux mélodies douces amères. Frissons. Le spleen nous enveloppe d'un voile léger, délicat.Fragilité. C'est un secret murmuré que ce quatuor emporté par une voix envoutante. On ne peut qu'être touché jusqu'à se fondre dans les notes qui se déroulent, effleurant tout ce qui bat. Caresses éphémères.
Pascal Szulc (à l'occasion d'un concert donné à la Loge) en parle beaucoup mieux que moi : "Clément, Aurélien, Samuel et Félix, venus d'une ancienne tribu Full métal hurlant, défient aujourd'hui les lois de l'apesanteur. Insoutenable légèreté de l'être, intimité du néant, enveloppe acoustique léchée par la bouche d'un Thom Yorke minimaliste, ils nous apprennent le plaisir de la nage en pleines vagues de l'âme. Découverte d'un groupe à la violence cachée comme un secret de famille.Savoir dégager le subtil de l'épais est le fait de l'alchimiste. Ils viennent d'un monde de bruits fuzz construits sur des riffs plus proches de Black Sabbath que de Bob Dylan. (...)Que faire de cette force ancrée en eux, jadis destinée à des amplis saturés et des breaks de batterie façon Moby Dick-John Bonham (Led Zeppelin) ? Nos quatre elfes la gardent au plus profond d'eux mêmes et la distillent comme un alcool de luxe, une vapeur des anges que l'on affuble au cognac, imprègnent les pores de la peau, nous rendant à la réalité de nos sens.You and You vit un second souffle et le respirer est une bouffée dense...une bouffée d'oxygène en folk altitude. "
Je serais bien restée, je serais tellement restée encore un peu.

Un très beau film/clip qui donne la mesure de leur univers :

YOU AND YOU - Necrocannibal Holocaust
envoyé par autopsyfilms
www.myspace.com/youandyou1978
--> Le 9 avril à l'OPA Bastille (en solo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire