mercredi 1 décembre 2010

Just Listen ! #7

Ça fait longtemps que j'avais délaissé la rubrique Just Listen ! Voila donc du son, du bon, du bon son avec en prime du soleil, du sable, la mer et des jeunes gens heureux qui courent un peu partout, en maillot.
Les californiens de Crocodiles ont décidé de nous mettre la pêche avec leur rock indie new wave à forte tendance shoegaze : des voix, des guitares, des claviers, de l'écho, de la réverb. Les seules personnes en cuir que l'on voit sur la vidéo ce sont eux : Brandon Welchez et Charles Rowell, le duo de Crocodiles, nom donné en hommage à Echo and the Bunnymen un de leur groupe phare.
Sleep Forever est le deuxième opus du groupe, d'où est extrait le titre Hearts of Love, ci-après. Il est sorti en janvier dernier, sur le label Fat Possum et produit par James Ford (le même que Arctic Monkeys ou Simian Mobile Disco). Album que l'on dit très influencé par The Horrors avec qui ils ont tourné pour leur premier album "Summer of Hate".
Hearts of Love est typiquement ce que j'ai envie d'entendre en ce moment, une mélodie jouissive et efficace, un petit coté dark et ce je ne sais quoi bien 70s qui me fait toujours plaisir.



Summer of Hate, extrait de leur premier album du même nom.


En concert chez vous bientôt
Lille - Le Grand Mix le 22 février 2011
Toulouse - Le Bikini le 14 mars 2011 avec les White Lies
Rennes - Ubu le 19 mars 2011 avec les White Lies
Paris - La Cigale 22 mars 2011 avec les White Lies
Crocodiles a même un blog où vous pouvez suivre leurs tribulations musicales --> ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire