dimanche 23 mai 2010

You really got style

Découvert à La Clef, j'ai été...subjuguée ?, oui je crois que c'est bien ça...par le groupe GUSH. Vaguement entendu sur les ondes comme a peu près tout le monde, je n'y avait prêté qu'une oreille distraite. Les voir sur scène a été comme une révélation. Car GUSH c'est avant tout un groupe de scène, qui donne tout, qui s'éclate, qui prend du plaisir jouer ensemble. Il faut dire aussi que c'est une histoire de famille : les 4 garçons dans le vent, cousins ou frères se connaissent par coeur et leur complicité est là, elle transpire leur musique. Entre improvisation, ou titre parfaitement rodé ils surprennent par leur maitrise vocale et un sens de la mélodie à fleur de peau. Le charme agit, d'autant que nos 4 garçons ont la grâce de leur âge et le look décontracté chic, férocement vintage qui leur sied à merveille. Joviale et un poil déconneur ils ont ramé sévère avant d'atteindre l'accès aux salles les plus prisées et d'être invités à peu près partout. On leur souhaite tout le bonheur qu'il mérite.

Pour vous donner une idée de GUSH sur scène, vous retrouverez une sélection de vidéos sur leur site officiel wearegush mais je poste celles-ci de Monsieur Hiboo qui pour moi sait mieux que personne filmer les groupes qu'il aime :

HibOO d'Scene : Gush "Let's burn again" (Live @ Scopitone, Paris - 12.01.2010) from Le-HibOO.com on Vimeo.


HibOO d'Scene : Gush "Vondelpark" (Live @ Scopitone, Paris - 12.01.2010) from Le-HibOO.com on Vimeo.


Pour le titre "Jealousy" il faut une petite explication. La captation s'est faite à l'extérieur et ils ont surpris dans une église un chanteur à capella...d'où les premières secondes juste avant le démarrage du titre...


J'ai également trouvé un Podcast assez canon que le groupe a réalisé pour le site Butwehavemusic "pour passer Noël en musique", Podcast que vous pouvez écouter ici et donc voici la Playlist :
1/ Eels – That look you give that guy
2/ Rob – La Villa de la drogua
3/ Beck – Volcano
4/ Dag – Sweet little lass
5/ Disko Drunkards – Who you gonna call
6/ Elliott Smith – Waltz #1
7/ Alain Bashung – Bijou Bijou
8/ Nick Drake – River Man
9/ Little Barrie – Stones Throw
10/ Beatles – Hey Bulldog
11/ Sonics – Shot down
12/ The Upsetters – Bird in hand
13/ Adanowsky – Saber Amar

Ils tournent comme des fous et ont des dates partout cette été et entre autre :
- 03.06 : Olympia - Paris
- 05.06 : Fnac montparnasse Paris
- 08.06 : La Cigale - Paris
- 11.06 : Zénith - Paris
- 27.06 : Solidays - Paris
- 30.11 : Bataclan - Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire